AIM

Artiste Inter Multimedia, AIM est une nouvelle qualité d’agent artistique, représentant un panel de personnes aux horizons et aux univers très différents, avec une atmosphère, une ambiance et un sens du partage propres, et dont le dénominateur commun est un talent confirmé.

Découvrir les Composition de musique à l’image

AIM représente et défend les droits des compositeurs, auteurs et éditeurs et labels indépendants afin d’optimiser leur carrière artistique et leur permettre de les faire connaître des producteurs audiovisuels tels que les producteurs cinématographiques, télévisuels et/ou publicitaires.

Music supervisor et production executive : véritable fusible entre le réalisateur et le compositeur, le music supervisor se charge des droits d’utilisation de la musique, de l’enregistrement, du score et de la gestion de la relation réalisateur/compositeur. AIM l’est aussi en matière de productions cinématographiques et télévisuelles et/ou publicitaires. Cette mission consiste à savoir placer des morceaux dans des bandes-sons quel que soit leur courant ou leur genre et ce avec des personnes de confiance notoirement reconnues dans la profession.Production exécutive : AIM peut par la suite prendre plus de responsabilité et s’occuper entierement de la bande son en tant que telle . En effet AIM peut présenter des compositeurs français et/ou étrangers, en sus de son cheptel personnel, ainsi que des featurings d’artistes ou encore des titres ou scores préexistants. En effet AIM et son équipe peuvent assurent et garantir toute la production exécutive, de la bande-son jusqu’à son éventuelle commerciali- sation sur tous supports – physique et/ou digital – par un tiers. De ce fait, AIM est habilité à négocier avec tous tiers pour la finalisation et la rédaction de tous les accords (contrats de synchronisation, prime d’écriture, contrats de cession – Conseiller, produire, trouver des financements éventuellement, voir les depôts sacem)..

AIM assure d’une part une mission de production directe, d’autre part une mission d’intermédiaire entre les producteurs de moyens et longs métrages et le monde de la musique. AIM se charge également de trouver les subventions et financements extérieurs nécessaires à la réalisation de films et prend sous sa reponsabilité toute la production en assumant les risques éventuels.

Production musicale et distribution : sous son label Amélie Aime le Cinéma – http://www.amelieaimelecinema.com

– AIM licencie et distribue des licences de bandes-originales de films anciens et récents par le biais de réseaux tant digitaux que numériques. L’édition musicale, Les Editions Amelie : sous cette étiquette d’éditeur,

AIM sait investir pour le bien-être de ses compositeurs et de tiers afin d’optimiser la production de bandes-originales de films anciens et récents et des nouvelles productions comme Sango, Benjamin Sortes , Nicolas Bauguil dit Bogue…

Les Editions AMELIE a comme mission première d’assurer la gestion commerciale, administrative d’un catalogue éditorial dans le monde entier.

1 – Établir les contrats de cession d’édition, les contrats d’adaptation audiovisuelle, les pouvoirs, les bulletins de déclarations des oeuvres, les contrats de co-édition, les contrats de sous-édition, les contrats de synchronisation, les contrats de production exécutive ainsi que les contrats de compositeurs.

2 – Obtenir les signatures des ayants-droits.

3 – Accomplir toutes les formalités nécessaires à la protection des oeuvres, et en particulier, dépôt légal, déclaration des œuvres à la SACEM.

4 – Négocier et établir les divers accords d’utilisation des œuvres pour toute exploitation discographique, jingles, spots publicitaires, samples, multimédia, Internet, etc…

5 – Vérifier et valider les mentions publicitaires obligatoires concernant les auteurs, compositeurs et éditeurs musicaux sur les génériques des oeuvres audiovisuelles.

6 – Vérifier les décomptes SACEM ou autres sociétés d’auteur revenant aux ayants droit, payables par l’Éditeur et établir les relevés semestriels de comptes aux auteurs, compositeurs et autres ayants droit éventuels.

7 – Tenir les décomptes semestriels des diverses recettes et dépenses en ce qui concerne l’étendue du catalogue éditorial de l’Éditeur.

8 – Le droit exclusif d’accorder des licences « non exclusive » pour l’enregistrement et la reproduction commerciale des OEuvres sur support mécanique; les droits secondaires et dérivés des oeuvres.

En contrepartie des missions confiées, Les Editions Amélie percevra une commission à définir au cas par cas.

La gestion du catalogue éditorial : de même, AIM gère en exclusivité des catalogues éditoriaux dont Les Editions Amélie, de société d’artistes comme Végétal (Emilie Simon), d’artsites comme Sporto Kantes, de sociétés de production télévisuelles comme PM Holding et Made in PM, de producteurs de musique comme P2S (DJ Maze, Djenna), de publicitaires comme All you need is songs , de producteurs mulitmedia Bip Editions ou encore des structures comme Mars Distribution et Mars Films…